Mot des élus

Mots des élus

La Communauté de Communes de la Haute Vallée du Thoré (CCHVT) a été créé en 2005, et comprend 7 communes. Chacune possédant son propre document d’urbanisme [Carte communale, Plan d’occupation des sols (POS) ou Plan Local d’Urbanisme (PLU)], il était nécessaire d’harmoniser l’ensemble de nos politiques communales d’aménagement du territoire de la CCHVT.
En 2014, nous avons décidé d’élaborer un PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal).

Ce document est l’occasion de s’interroger sur notre territoire : sur ce qu’il représente aujourd’hui, mais également de réfléchir aux évolutions pour demain. Notre futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal se veut transversal : il aborde la question des futurs espaces de projet de l’intercommunalité et de chaque commune, du développement économique souhaité, du cadre de vie et du paysage, du patrimoine, des déplacements et prend bien sûr en compte l’ensemble des préoccupations environnementales actuelles.

Il concilie développement économique et attractivité du territoire avec la préservation du cadre de vie.

C’est en définitive une feuille de route pour le développement de notre territoire.

Nous souhaitons vous associer pleinement à la construction de ce projet. Cette première lettre est l’occasion pour nous de vous exposer la démarche, de vous montrer ce qui a déjà été réalisé et ce qui reste à venir. Votre contribution est pour nous importante afin de construire une vision collective et partagée de notre avenir.

Bonne lecture et bien à vous.

Philippe BARTHES, president de la communauté de communes
Jean Luc FARENC, vice-président au cadre de vie