Aide au numérique

Panne de TNT

En cas de problème avec la TNT, merci de vous adresser à la compagnie POWERCAST au 01 40 71 40 71.

Accès à l'ADSL

C’est le bon moment pour passer au haut-débit ! Si vous résidez en zone blanche et que vous souhaitez passer au haut-débit : la Communauté de Communes de la Haute Vallée du Thoré met en place un programme  spécifique de subventions destinées à financer la réception internet haut-débit par satellite.

Quelles sont les subventions prévues ?
·         150 € par foyer pour l’acquisition d’une parabole et des équipements nécessaires à la réception du haut-débit par satellite en zone blanche,
·         100 € par foyer pour l’acquisition d’une parabole et des équipements nécessaires à la réception du haut-débit par satellite en zone grise,
·         50 € par foyer pour l’ajout d’une tête de réception ADSL sur une parabole existante en zone blanche,
·         30 € par foyer pour l’ajout d’une tête de réception ADSL sur une parabole existante en zone grise.

Comment obtenir cette subvention ?
Pour déposer un dossier, il faut dans un premier temps vérifier si vous êtes en zone blanche ou grise auprès de la CCHVT. Ensuite, il vous faut fournir le formulaire de demande de subvention daté et signé,  le devis de l’entreprise retenue pour effectuer les travaux et un justificatif de propriété. Ensuite, la Communauté de Communes vous confirmera par écrit si vous êtes éligible.

Cliquez ici pour télécharger le document (PDF)