Aide à la personne

Maison de la justice et du droit du Mazamétain et de la vallée du Thoré

Permanences :
Avocat (10 euros) : sur rendez-vous à la MJD
CDAD (gratuit) : Conseil Départemental de l'accès au droit, un jeudi sur deux de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h00 sur rendez-vous à la MJD
Conciliateur de justice (gratuit) : litiges entre particuliers, Madame Prades 05.63.61.67.36
Notaire (gratuit) : sur rendez-vous à la MJD, un lundi après-midi tous les deux mois
La Halde (gratuit) : lutte contre la discrimination, sur rendez-vous à la MJD.

Pour tout renseignement :
Maison de la justice et du droit
5, rue Gramentès
81200 Mazamet
Tél : 05.63.97.77.35
Fax : 05.63.97.77.44
mid-mazamet@justice.fr

ADAR Services d'Aide à Domicile - Accueil de Jour

104 avenue de Toulouse
81200 AUSSILLON

Email : adar.aussillon@wanadoo.fr
Site : www.adar81.fr

Organisme reconnu et agréé par les pouvoirs publics, l’ADAR vous permet de bénéficier de nombreux dispositifs d’aides financières et fiscales.

Les services :

• Aide à Domicile
• Auxiliaire de vie
• Service Mandataire
• Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale
• Aide à domicile aux familles
• Accueil de jour
• Aide à Domicile aux personnes handicapées
• Petits travaux
• Service jardinage
• Garde à domicile de jour
• Garde à domicile de nuit
• Garde d'enfants à domicile
• Service d’aide à la vie sociale et à la prévention des effets du vieillissement

Les différents services proposés par l’ADAR peuvent être complémentaires.

Contacts pour la Vallée du Thoré :
- Elise MANZONI, responsable du secteur de Labastide-Rouairoux, Lacabarède, Rouairoux et Sauveterre. Permanence : le jeudi de 9 h. à 11 h. à la mairie de Labastide.
- Nathalie BES, responsable du secteur d’Albine, Saint-Amans Valtoret et Saint-Amans Soult.

Association Repas Service à domicile

Le service de portage de repas à domicile " Association Repas Service à domicile" Vallée du Thoré-Mazamet-Aussillon" créé en 1990 dessert aujourd'hui 15 communes et leurs hameaux :
Albine - Aiguefonde - Aussillon - Caucalières - Bout du Pont de l'Arn - Lacabarède - Mazamet - Payrin - Rouairoux - Labastide-Rouairoux - Sauveterre - St Amans-Soult - St Amans Valtoret - Le Vintrou - Pont de l'Arn.

Vous ne pouvez préparer vos repas parce que :

vous êtes âgé, malade, handicapé ou en difficultés passagères, nous pouvons vous aider, soit tous les jours (dimanche et jours fériés compris), soit ponctuellement à la demande.

Pour plus de renseignements vous pouvez téléphoner :

à l'Association : 05 63 98 49 49 ou 06 78 19 58 99

à votre mairie